1/ Un cadeau

Me faire remplacer pour l’adoration, cela pourrait, à première vue, m’apparaître comme une difficulté, une inquiétude, une angoisse… une calamité ( ! ) or, c’est en réalité un cadeau :

  • Un cadeau pour moi qui doit me transformer en missionnaire, en évangélisateur, pour proposer autour de moi ce remplacement.
  • Un cadeau pour celui à qui je fais la demande, car c’est l’occasion pour lui de faire le point vis-à-vis de sa relation à Dieu.
  • Un cadeau pour celui qui accepte, car il va faire l’expérience extraordinaire de passer une heure en face à face avec Jésus, le Fils de Dieu.

Alors, recevons et faisons ce cadeau avec joie !

2/ Une marche à suivre (ne pas passer à l’étape suivante sans avoir fait la précédente !)

  • 1ère démarche (la plus importante) : essayer de me faire remplacer par un membre de ma famille, un ami, un proche, un voisin… Il faut de l’audace, mais c’est un cadeau ! Pour cela, prenons notre liste d’amis, regardons autour de nous (voisins, collègues de travail, membres de notre club sportif ou culturel, paroissiens non-engagés à l’adoration…).
  • 2ème démarche (après avoir fait la première et si elle est vraiment infructueuse) : appeler la personne qui adore en même temps que moi (s’il y en a une) pour s’assurer de sa présence.
  • 3ème démarche (après les deux premières) : essayer de se faire remplacer par une personne de mon équipe (proposer une permutation) ou demander à l’adorateur avant moi ou après moi de faire une heure de plus… à charge de revanche !
  • 4ème démarche (si vraiment on n’est pas parvenu, au terme des trois premières démarches, à se faire remplacer) : appeler son responsable d’équipe (pas les prêtres, ni les autres responsables). De manière générale, il doit rester exceptionnel d’utiliser la 3ème démarche ; quant à la 4ème démarche, concrètement, elle n’arrive jamais !

Chaque adorateur est gardien du Saint-Sacrement. Il ne doit pas laisser la chapelle sans adorateurs. Merci d’être ponctuel et de signer, chaque semaine, la feuille de permanence en entrant dans la chapelle.

Copyright – MISSIONNAIRES DE LA TRÈS SAINTE EUCHARISTIE 
BP 12 – 83110 Sanary-sur-Mer